Après une commercialisation réussie en Asie depuis 2010 (4 millions de jeunes porteurs) de ses deux premières versions de verres de freination de la myopie chez l’enfant, la fondation Zeiss s’attaque aujourd’hui à l’Europe avec la 3e génération, le Myovision ACE.
« Notre verre est une réponse brevetée qui a été éprouvée sur des millions de porteurs. Il est simple à proposer, facile d’adaptation et nous vous accompagnons dans le suivi de ces jeunes porteurs auprès des ophtalmologistes. Il vous permettra de vous différencier avec la gamme complète d’indices, la protection UV, le multi-équipement et l’Origine France garantie », résume Nicolas Sériès, président de Zeiss France.
Son objectif limiter l’élongation axiale
Il s’agit d’un verre asphérique qui fonctionne selon le principe, désormais reconnu, du flou périphérique. Il est, lui aussi, articulé autour d’une zone centrale concave qui compense la myopie . En périphérie, le verre envoie un signal lumineux sur l’avant de la rétine avec un flou progressif d’une puissance maximale de 2,5 dioptries (sphères et cylindres) pour freiner l’évolution de la myopie. Le principal objectif de cette technologie est de limiter l’élongation axiale.
Une défocalisation plus importante
Grâce à la technologie Zeiss AgeFit Junior ces verres sont optimisés selon la morphologie et les données biométriques des enfants, avec une distance verre-œil et un angle pantoscopique moyen des 6 à 12 ans pris en compte dans la conception.
Ses avantages :
- une gamme complète d’indices pour tous les profils (1,5 – 1,53 – 1,59 – 1,6 – 1,67 – 1,74).
- MyoVision Ace, existe aussi en version solaire avec protection UV jusqu’à 400 nm.